Canneseries saison, jour 3

Publié le 7 Avril 2024

Deux master class afin de découvrir Brocéliande et Wild Cards, et un surtout un petit bijou, Becoming Karl Lagerfeld. 

Brocéliande ***, prochainement diffusée sur TF1, se découpe en six épisodes et compte pour principaux acteurs, Catherine Marchal, Arnaud Bonas, Marie-Anne Chazel, Lorent Deutsch et la chanteuse Nolwenn Leroy. Cette dernière est une chercheuse qui revient dans sa région natale après avoir reçu une serpe ensanglantée. Vingt ans auparavant, sa meilleure amie a disparu en pleine forêt de Brocéliande et elle fut accusée de son meurtre. 

La série a été tournée en trois mois, en Bretagne, sur le site de Brocéliande. Le premier rôle n'était pas forcément destiné à Nolwenn Leroy mais force fut de constater que celle ci s'est imposée lors des premières réunions de travail. Elle a accepté le défi de passer de la scène à la caméra. A ses côtés, Marie-Anne Chazel, qui interprète le rôle de la mère de Nolwenn et joue une magnétiseuse ; Catherine Marchal est proche l'héroïne et est chercheuse à l'université de Brocéliande. Egalement maman d'un enfant autisme, elle est mariée à Thomas Jouannet, gendarme enquêteur sur la disparition de la jeune fille. A leurs côtés, Arnaud Bonas, garde forestier et Lorent Deutsch, professeur à l'université. Plus proche de la série de l'été, avec un casting intergénérationnel, elle coche toutes les cases d'un beau succès. 

Wild cards ** ou Deuxième chance dans la vie avec Jason Priestley, Giacomo Gianniotti et Vanessa Morgan.
En 10 épisodes, va se développer une relation entre une arnaqueuse (Vanessa Morgan) et un flic rétrogradé (Giacomo Gianniotti). Tous les deux saisissent leur chance de rédemption en travaillant ensemble à la résolution de crimes. Au milieu de cette relation qui va grandir et se renforcer, un père en prison, Jason Priestley, qui retrouve ici un rôle à hauteur de son talent, s'appuyant sur rôle de père pour instaurer une relation forte avec cette fille audacieuse et forte. Ce n'est pas la première série proposant un duo flic - escroc, entre 2009 et 2014, FBI duo très spécial avec Mathew Boomer et Tim Dekay nous offrait déjà cette relation complexe. 

Becoming Karl Lagerfeld**** avec Daniel Brühl, Alex Lutz, Agnès Jaoui et Théodore Pellerin. Diffusée sur Disney + en juin prochain.
Cette série évoque le Karl Lagerfeld de 1972. Alors âgé de 38 ans, il est un styliste, travaillant pour maisons de couture, mais est encore inconnu du grand public. Sa rencontre, avec un jeune dandy français, Jacques de Bascher, va bouleverser sa vie. Il est alors prêt à se confronter au couple que forment Yves Saint Laurent et Pierre Bergé. Ce premier épisode montre les relations étroites entre Lagerfeld, de Bascher, et le couple Saint Laurent/Berger : concurrence, trahisons, passions et mode. Et l'on devine les souffrances de Karl futur Lagerfeld un des plus grands couturiers au monde. Un petit bijou applaudit à tout rompre dans le grand auditorium du palais. 

Rédigé par Bénédicte Lecat

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article