Projection et conversation salle Miramar

Publié le 17 Avril 2023

Deux séries policières étaient présentées à la salle Miramar ce dimanche : Hudson and Rex (programme diffusé sur France 3 le dimanche soir) et Cannes Confidential.

- Hudson and Rex : la série est une déclinaison de la série allemande Commissaire Rex, et est tournée dans la province canadienne de Terre-Neuve. Afin de présenter la série, étaient présents l'acteur principal, John Reardon, la productrice Christina Jennings, la dresseuse Sherri Davis et le héros, Rex, de son vrai nom Diesel. La productrice a expliqué qu'une série avec un chien pour partenaire, était une grande chance pour l'Europe, alors que les Etats Unis ou le Canada n'étaient pas encore prêts pour ce type de divertissement. Malgré tout, elle a réussi à produire cette nouvelle version et a rappelé que la série était un programme familial et que la violence était limitée afin d'intéresser tous les publics. Mais l'essentiel des questions était destiné à Diesel, berger allemand choisi en peu de temps, dressé en trois semaines et prêt dès le pilote. Il a su trouvé sa place auprès des acteurs humains, très rapidement, et il a su créer une vraie relation avec l'interprète d'Hudson. Aujourd'hui, ils sont 5 à tourner : Diesel, âgé de 7 ans, deux de ces neveux, âgés de 5 ans qui le remplacent pour les cascades, et deux petits bouts âgés d'1 an. Diesel a appris trois niveaux de "paroles" : selon les signes de sa dresseuse, il aboie, grogne, ou pleure. La dernière question a provoqué l'hilarité : qui est le préféré d'Hudson : Sherri ou John ? A John de répondre qu'il passe derrière Sherri, sa dresseuse. 

- Cannes Confidential : la série de six épisodes, entièrement tournée à Cannes, est policière avec deux flics quelque peu badasses (Shy'm et Lucie Lucas) et un gentleman anglais, mystérieux mais escroc à ces heures perdues (le britannique Jamie Bamber, parlant un français parfait). Projet audacieux tourné en 3 mois, ralenti par la crise Covid, il a été totalement tourné en anglais. Cette série rappelle l'esprit des programmes des années 70 et 80 comme Amicalement Vôtre avec l'humour à l'anglaise, de badinage, mais aussi des personnages aux fêlures profondes : le personnage de Lucie Lucas, Camille, ne comprend pas pourquoi son père, préfet accusé de corruption, interprété par Jean-Luc Anglade, préfère rester en prison, quant à Jamie Bamber, il interprète un homme hanté par son passé, brisé par la vie et la fille qu'il a perdu. La date de diffusion sur TF1 est encore inconnue, tout comme sur la plateforme américaine Acorn, mais elle devrait rencontrer un beau succès. 

 

Rédigé par Bénédicte Lecat

Publié dans #Séries

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article